THE DAILY SHOUTER
Jeudi 16 septembre (page 15)
L’intégration des Nihils dans le système éducatif est un échec
Le rapport concernant l’intégration des Nihils dans les écoles primas était attendu depuis plus de deux mois. Il a enfin été rendu public hier après-midi. Pour ceux qui soutenaient l’idée que Nihils et Primas pouvaient apprendre ensemble, il était très décevant. Le rapport montre que les Nihils ont des résultats très inférieurs à ceux des Primas. En particulier les garçons nihils.
Sofia Taylforth, ministre de l’Éducation, a déclaré : « Les Nihils n’ont pu profiter du même système éducatif que les Primas que pendant quelques années. Il était tout à fait irréaliste de supposer qu’ils rattraperaient le retard qu’on leur a imposé pendant tant d’années en si peu de temps. Il est en effet perturbant de s’apercevoir que les résultats des Nihils et en particulier des garçons nihils, sont très en dessous de la moyenne, mais il est simpliste de conclure que leurs capacités d’apprentissage ne sont pas à la hauteur de celles des Primas. Les attentes des professeurs, les méthodes d’éducation, le soutien parental, l’environnement social, sont des facteurs que nous ne devons en aucun cas négliger. Au gouvernement, nous continuons d’étudier ce rapport plus profondément avant d’en tirer des conclusions hâtives. »
Cédric Hardacre, membre du Parlement, a confié au Daily Shouter : » Ce rapport prouve ce que nous affirmons depuis le début. L’intégration des Nihils dans nos écoles ne fonctionne pas. Il est temps d’avoir un débat honnête sur la question, et de nous débarrasser de tous ceux qui confondent réflexion avec racisme et exclusion. »
Cédric Hardacre s’est également prononcé contre les mariages interraciaux et a évoqué la possibilité de rapatrier les Nihils dans leur pays d’origine.